Troy

Blog immo, maison, bâtiment

Pourquoi installer des pas japonais en caoutchouc dans son jardin ?

pas_japonais_en_caoutchouc_carres

Les pas japonais sont un très bon moyen pour créer une allée ou un chemin dans son jardin qui soit à la fois fonctionnel mais aussi esthétique. Ainsi, installé sur votre pelouse ou même sur du gravier, les pas japonais apporteront du charme et de la structure à tous vos espaces extérieurs. Ces derniers, au même titre que des dalles, permettront de décorer votre jardin avec élégance.

Mais alors comment faire pour bien choisir vos pas japonais en caoutchouc ? Quels critères devez-vous prendre en compte dans votre choix ?
Vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations sur les pas japonais dans le petit guide ci-dessous.

Choisir la forme de vos pas japonais en caoutchouc

La première chose à faire avant de réaliser votre achat consiste à choisir la forme de vos pas japonais ainsi que leur couleur. Ainsi, il existe une multitude de modèles disponibles parmi lesquels vous devrez forcément en trouver un qui corresponde à vos attentes.

Pour être certain de faire le bon choix, vous devrez vous diriger vers le modèle qui s’accordera le mieux possible avec le style de votre extérieur.

Vous pourrez par exemple opter pour des pas japonais plus ou moins imposants, selon la taille de votre jardin. Pour une ambiance zen, vous pourrez vous diriger vers des pas clairs, de couleur blanche. Vous pourrez également choisir des pas japonais arrondis ou bien aux bords plus droits pour un style plus moderne et structuré.

Vous devez toutefois faire attention à ne pas choisir des pas trop petits, sans quoi vous aurez du mal à marcher dessus. Optez pour un modèle d’au moins trente centimètres ce qui correspond environ à la taille d’un pied moyen.

Bien installer ses pas japonais en caoutchouc

Une fois l’achat de vos pas japonais réalisé, il ne vous restera plus qu’à les mettre en place. Pour cela, rien de bien compliqué. Ne vous inquiétez pas, cette installation est à la portée de tous, même des moins bricoleurs d’entre vous.

Vous devrez tout de même respecter quelques règles avant de vous lancez. Ainsi, vous devrez commencer par anticiper le chemin que vous souhaitez tracer. Il ne s’agit pas d’improviser au fur et à mesure que vous poserez vos pas japonais caoutchouc.

Vous devrez ensuite installer vos pas en les espaçant d’environ trente-cinq à quarante centimètres. Ainsi, vous pourrez traverser votre jardin en ne marchant que sur vos pas japonais.

Pour poser vos pas, il vous suffira de creuser votre pelouse à l’emplacement prévu pour chaque pas et d’y déposer un peu de sable pour la stabilité des pas.