Troy

Blog immo, maison, bâtiment

Une cloison amovible opaque pour faciliter l’organisation de vos locaux

cloison_amovible_opaque_en_verre

Pour l’utilisation pertinente et optimale des espaces dans l’entreprise ou les ateliers, le choix d’une cloison amovible opaque est indiqué. Il multiplie les possibilités de structures et d’organisation.

Pourquoi la cloison amovible opaque ?

La cloison amovible opaque permet la création d’espaces indépendants les uns des autres à l’intérieur d’un grand local dédié à plusieurs activités ou tâches de l’entreprise. Et ce sans perte de visibilité et en conservant à chaque espace ses limites.

La cloison opaque clôt ainsi les espaces sans vraiment les fermer. Elle neutralise les courants d’air, empêche l’eau de pluie de pénétrer. Elle évite une déperdition d’énergie. Elle permet une isolation acoustique, une isolation d’éléments dérangeants comme les poussières, les fumées qui restent circonscrites dans l’atelier qui les génère.

La création d’espaces différents au fil du temps est modulable avec la caractéristique amovible de la cloison opaque.

Un espace dédié à une tâche ponctuelle peut ainsi être crée. Il n’est pas voué à durer et évite des travaux ou installations rébarbatifs qui pourraient générer une perte de rentabilité.

La cloison opaque est installée sur rails avec roulettes.

Faire le bon choix

La qualité de la cloison opaque dépendra de la durabilité qu’on attend de l’installation ou de son usage à terme.

Si l’usage de la cloison opaque est ponctuel et unique ne nécessitant qu’une qualité pour l’isolation phonique, pour des réunions par exemple, le matériau choisi sera différent de celui qui sera destiné à protéger un stock de l’humidité.

La durabilité ainsi que la fonction souhaitées pour votre cloison amovible opaque décideront de la qualité à choisir.

L’usage auquel elle est dédiée décidera également de la fonction rideau ou structure pleine. La cloison amovible souple en rideau permet les passages et offre ainsi une possibilité d’ouverture de ces séparations.

La cloison amovible opaque est de manière courante utilisée en aspect plexiglas mais existe aussi en noir.

Elle répond ainsi à une visée de confidentialité ou d’isolation de la lumière requise par certaines activités.